Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
7 avril 2017

La construction a commencé

3 semaines de vacances nous ont fait du bien...

Pendant ce temps, le terrassier est venu et a  commencé à  creuser le talus...

Puis les technopieux ont été mis.

20170403_194104

Reste encore un gros travail de terrassement pour les conduites d'eau et la pose d'un lit de sable pour la citerne de récupération d'eau de pluie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Pour ce qui est du bois de chauffage que je fais, en effet, cela peut faire sourire, en parlant de mes ou de ces 21 à 25 stères de bois de chauffage pour l'hiver.<br /> <br /> Mais, je tiens à préciser que notre maison est bien isolée et très bien exposée, la seule différence est que mon épouse est frileuse et plus sensible suite à son cancer contracté fin 2003. Elle a été opéré et est guérie, je tiens à rassurer de suite. Donc, et de ce fait, nous avons souvent 27-28° C dans le salon et la salle à manger et 23-24° C partout ailleurs (l'hiver), au lieu des 19-21° C qui suffiraient amplement, voilà tout.<br /> <br /> Par contre, pour notre deuxième projet de vie et construction dans les Landes, là, effectivement 3 stères de bois, au grand maximum, par hiver, suffiront.<br /> <br /> Bonne soirée, à plus..Denis.
Répondre
C
Oh là là mon téléphone à fait n'importe quoi!!! Il n'a mis que la moitié du texte et à coupé plein de mots et même votre prénom! !<br /> <br /> Je disais donc pour les pieux que je n'y connaissais rien , que je mettrai d'autres photos mais que pour le moment je ne pouvais rien vous dire de plus...<br /> <br /> Concernant les fèves pas de rapport en effet mais dans ce blog j'ai l'intention de parler de notre nouvelle vie donc le jardin en fait partie ainsi que d'autres choses aussi. C'est pourquoi j'aborderai sûrement des sujets divers. ..<br /> <br /> Concernant le bois: bon courage!! Nous on n'aura besoin qun de 2 stères par hiver environ avec ce genre de construction...<br /> <br /> Bon dimanche!!
Répondre
C
Bonjour Deni! concernant notre nouvelle vie dans cette décision de vivre autrement et simplement donc à tour de rôle je parlerai de la construction, du jardin collectif, du notre et aussi peut être de recettes de cuisine ou d'autres choses...<br /> <br /> D'ailleurs, comme le jandin à bien avancé je mettrai bientôt de nouvelles photos....<br /> <br /> Bon dimanche à vous et bon courage pour le bois!
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Je vous comprend pour ce qui est de ces trois semaines de vacances et donc de repos.<br /> <br /> En ce moment, je fais du bois (bois de chauffage) en forêt.<br /> <br /> J'ai déjà coupé et débité 15 stères de bois, il me reste encore à couper et débiter 6 stères en complément pour l'hiver (en fonction).<br /> <br /> Je ne voudrai pas passer du coq à l'âne (excusez-moi), mais je lis..Pendant ce temps le terrassier est venu et a commencé à creuser le talus..Puis, les technopieux ont été mis..<br /> <br /> J'ai un peu de mal à suivre par rapport à l'article ou post d'avant avec..les fèves sont levées (après semis..)...<br /> <br /> Bon, pour ce qui est des..technopieux c'est une bonne technique (en construction..), au même titre que des fondations dites ''cyclopéennes'' ou ''romaines'' (avec de gros blocs de pierres, des pieux en bambou et du béton avec de la chaux déversé par dessus..), ou encore un renfort pour les fondations avec des creusements dans le sol, circulaires, pour couler des pylônes ou pieds en béton armé et renforcé, pour consolider l'assise des fondations et donc d'un bâtiment principal.<br /> <br /> Peut-être que j'en saurai ou apprendrai un peu plus, au prochain post ou article, et comprendrai ainsi mieux également..à suivre donc.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et sinon nuit, un très bon dimanche, à plus..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité