Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
7 février 2018

Arrêtons le papier toilette!!

Oui je sais, c'est sujet tabou et souvent moqué et considéré comme cracra ! ! M'en fout fais ce que je veux! Que ceux qui ne sont pas contents passent leur chemin!!

Je sais qu'on est de plus en plus à y penser et à passer à l'acte ! 

On avait prévu une douchette pour les WC et je suis bien contente d'avoir eu cette idée ! 

J'en suis encore plus convaincue depuis que j'ai vu la vidéo de Bernard Claviere il y a peu de temps:

WC : arrêtez le papier PAS hygiénique du tout ! - Bernard Clavière

 Alors j'ai cousu des petites lingettes pour remplacer la papier toilette. ..pour moi car Chéri Chéri ne veut même pas en entendre parler: il préfère garder son papier recyclé ! C'est déjà ça vous me direz mais moi, j'avais envie d'aller encore plus loin!

J'ai cherché dans ma malle à tissus et retrouvé un grand morceau de tissu éponge en bambou bio et des chutes de toile à matelas achetée aux puces des couturières il y a quelques années. ..

20180206_185011

J'ai commencé par faire des rectangles de 18 x 13 cm mais après avoir discuté avec Cécile 

Créations textiles pour la maison et le voyage par ZDCox

Consultez des articles uniques chez ZDCox sur Etsy, une place de marché internationale réservée au fait main, au vintage et aux choses créatives.

https://www.etsy.com


  une copinaute qui habite dans la région et avec qui on fait un bel échange  (de la laine contre du tissu et ma cocotte minute qui ne me servait plus) , j'ai décidé d'en faire des plus petites.

J'ai donc recherché un autre tissu  (t-shirt de récupération ) et fait des carrés de 15 x 15 cm.

20180207_161921_1

Ça pourra dépanner mais pas assez moelleux et absorbant à mon goût. ..

J'ai donc repris le tissu bouclette et fais des carrés de 15 x 15 cm

20180207_162105

Et là ça va nettement mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh non non pas d'inquiétudes: c'est juste que ces dernières semaines, enfin plutôt depuis fin novembre, on a été très pris avec la construction et tous les derniers détails. Quant au déménagement, à part 2 jours où nous avons trouvé quelqu'un pour nous aider pour les plus gros meubles, nous avons tout fait à 2! Je ne vous dis pas que le soir, encore maintenant, on ne fait pas de vieux os!!<br /> <br /> On s'est dit qu'on avait encore 1 an de choses à faire entre l'intérieur et l'extérieur ...<br /> <br /> Ça a été très dur surtout pour mon mari qui en ressort assez fatigué. <br /> <br /> Et vous me dites que vous allez faire votre maison an auto construction. ..Eh bien j'espère que ce ne sera pas trop dur...<br /> <br /> J'ai bien lu tout ce que vous venez d'écrire : vous êtes courageux!! Attention à la clôture qui pourrait gener de gros engins necessaires à la construction!<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end end !!
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Il est vrai que lorsque l'on sait comment est fabriqué le papier hygiénique ou papier de toilette (P.cul..) on est surpris pour ne pas dire..perplexe..<br /> <br /> En parlant de cela, je suis "pour" les toilettes dites sèches, mais pas mon épouse que cela rebute quelque peu.Elle n'est pas "gna..gna.." ou "Gnan..Gnan.." pour autant, mais c'est comme ça.<br /> <br /> Car, sinon, j'aurai opté pour cette solution, et sinon pour éviter les problèmes en consommation en excès tant d'eau que de papier toilette.<br /> <br /> Mais, j'aurai cependant recours à un puits artésien ou puits capté, et sinon deux grandes citernes de récupération d'eau de pluie pour contribuer à cela, et éviter de passer par la case trop "payante" de facture d'eau du réseau.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et un très bon weekend..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité