Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
18 février 2018

De nouveaux habitants à l'éco hameau !

Nous sommes très heureux d'avoir vu arriver une nouvelle famille tout près de chez nous!!

Nous avions acheté en brocante un nichoir et une mangeoire et je les ai posés sur les arbres devant la maison ...

Quelle surprise qu' aussitôt une famille de mésanges est venue visiter les lieux!

20180216_165332

Pour le nichoir ça prendra peut être un peu plus de temps mais côté mangeoire il y a de la visite!!

20180217_160920

Nous sommes très étonnés car les arbres sont juste devant notre porte d'entrée et les petits oiseaux n'ont même pas peur de nous! 

20180216_165548

Ce matin on a même vu arriver un rouge gorge! Faut maintenant investir dans le parc immobilier et construire de nouveaux abris!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Nous avons quatre chats à la maison, mais cela n'empêche pas d'avoir des oiseaux.<br /> <br /> Ils sont certes les premiers petits prédateurs (en comparaison avec les fauves..) et faux petits fauves domestiques, mais néanmoins ils ont gardé l'esprit chasseur en eux..<br /> <br /> Au début, je faisais la chasse un peu pour les surveiller et contrôler, dans ce sens, mais, on ne peut guère empêcher cela, en parlant de prélever un oiseau de temps à autre, car c'est dans leur nature et gênes..<br /> <br /> Bonne fin de journée encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Je suis heureux pour vous, en parlant de ces "voisins" et oiseaux.<br /> <br /> En parlant de voisins, ceux-là ne vous embêterons pas, bien au contraire, et de plus, ils ne seront pas "envahissants", juste dans le terme louable du fait de leur proximité.<br /> <br /> Les oiseaux sont toujours les bienvenus et leur compagnie et sinon côtoiement est agréable. De plus, ils nous accompagnent de leur doux chants mélodieux et gazouillis de toute sorte. Chez nous, nous avons un tas d'oiseaux (certes pas en plein hiver et froid trop rigoureux..) autour de la maison et du fait des quelques arbres et arbres fruitiers aussi. Le matin, très tôt, c'est le merle qui nous témoigne de sa présence par son chant caractéristique, puis, à tour de rôle, ce sont les mésanges, les rouge-gorge et rouge-queue, mais aussi pic vert et grand pic épeiche, tous comme pies (j'aime un peu moins..). Lorsque le printemps est là, et bien là, nous avons également des hirondelles ( par le passé, nous n'avions presque plus d'hirondelles, mais des martinets..) qui sont revenues depuis peu.<br /> <br /> Parfois, dans le ciel, nous apercevons des faucons crécerelles ou pèlerins, en stationnaire, à la recherche de proies. Nous avons également des buses, des busards des roseaux ( plus rare..).<br /> <br /> Au moins, avec ces voisins, et en parlant de ces oiseaux, ça ne sera pas comme avec le jardin partagé et peu de volontaires pour le travail..partagé...<br /> <br /> Les mésanges ne sont pas farouche d'ordinaire,et, de plus, elles aiment bien s'approcher, par curiosité, tout simplement, et sinon, pour voir s'il n'y a rien à glaner, mie de pain ou graines, laissés sur une table de jardin dehors ou dans un sachet suspendu dans un arbre. Pour le nichoir, c'est déjà plus délicat. Il faut qu'ils aient reconnu les lieux plusieurs fois et être sûr avant de s'approprier ce nouvel hôtel improvisé.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et sinon soirée, à plus..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité