Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
7 mars 2018

Je commence à mettre les rideaux...

Nous sommes dans la maison depuis 5 semaines déjà.

Le premier rideau qu'on a mis à été celui pour la porte de la salle de bain!  Plus intime me direz vous!

C'était le rideau de notre porte d'entrée de notre ancienne maison...

20180307_183431_1_1

et depuis au moins 3 semaines maintenant on a fait la cloison de notre chambre...

J'avais trouvé de grands draps de lin et coton en brocante depuis quelques années et je les avais toujours gardés pensant qu'ils me serviraient un jour...j'ai bien fait!

20180307_180928_1

De grandes tringles fixées au plafond avec des anneaux et le tour est joué : ça coulisse tout seul...à droite la porte mais on laisse toujours entrouvert pour le chauffage...

Aujourd'hui j'ai posé les tringles dans la salle de bain et dans l'entrée et accroché les rideaux.

20180307_181038

Encore de la récup : j'avais acheté ce tissu au marché pour faire des vêtements. ..à 2 euros le mètre j'en avais pris un bon morceau... le rose est pile poil dans le même ton que la peinture à la chaux de la salle de bain!

20180307_182301_1

Idem pour l'entrée: j'avais gardé un grand morceau de lin acheté aux puces des couturières. ..j'ai juste eu à le couper un peu. ..

20180307_181127

Et juste à l'entrée de la salle, j'ai accroché une superbe pièce que j'ai achetée en brocante cet hiver à 10 euros . Je pense que ça a dû être fait pour mettre au dessus d'une cheminée. ..

Il va très bien là ! 

20180307_181134

Voilà pour aujourd'hui. ..la prochaine fois je m'attaque à la fenêtre de la cuisine et à la penderie avec toujours de la récup ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Mais, c'est super ça, si cela fait maintenant bientôt cinq semaines que vous habitez dans "votre" maison, non ?<br /> <br /> Pour ce qui est des rideaux, je n'oserai pas trop me prononcer là-dessus, vu qu'il s'agit là d'un côté plutôt féminin, et sinon quelque peu "réservé" aux femmes..<br /> <br /> Si je devais "émettre" un avis, je dirais que j'ai une préférence pour celui en lin, légèrement ajourée en transparence.<br /> <br /> A part cela, j'aime beaucoup le vert, un peu comme pour votre fond de page d'accueil en blog. Comme l'on dit:" le vert, la couleur de l'espoir".<br /> <br /> Pour les tringles à rideaux, il existe un tas de solutions louables et pas cher.<br /> <br /> Il y a la forme possibilité d'utiliser des manches à balai nu (tel quel sans le balai..), et sinon, comme j'avais procédé, au début chez nous et dans notre maison.<br /> <br /> A savoir que j'avais utilisé des anciens support que l'on visse dans le plafond et plat, et avec un habillage autour en plastique.<br /> <br /> J'ai, tout simplement retiré l'habillage autour (un peu comme un carénage..) en plastique et utilisé des bandeaux en bois moulurés, achetés en grande surfaces (à l'époque il n'y avait pas tous ces magasins de bricolages..Castoram..Leroy Merlin & Co.., il y avait tout juste..Lapeyre..)et je l'ai ai collé contre. Pour les deux extrémités, j'ai procédé de même, avec un découpe aux dimensions correspondantes.<br /> <br /> Le résultat est que c'est beau et nickel (pour mon goût et celui de mon épouse..).<br /> <br /> Voilà pour ce que je pouvais mettre et dire à ce sujet.<br /> <br /> Bonne continuation, et bonne fin de journée, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: ne le prenez pas mal, mais je suis un peu comme votre"amie" et/ou copine ( de hameau ou d'écohameau ou autre..) KATYV, je n'aime pas trop le rose en rideaux pour ce qui est de la toile.<br /> <br /> Un vert, vert mousseline fait bel effet sur du bois, en comparaison.
Répondre
K
Bravo j'aime beaucoup, surtout le rideau de la porte de douche, c'est pile poil les couleurs que j'aime, naturel et.... rouge 😉<br /> <br /> J'aime aussi le lin .... Il n'y a que por le rose que je suis mon fan mais l'ensemble est quand même superbe.<br /> <br /> Biz.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité