Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
23 avril 2018

Et si on reprisait les chaussettes!!

Je ne sais pas vous mais moi ça me gêne de jeter des chaussettes trouées quand je sais que je peux les réparer. ..surtout quand ce sont de grosses chaussettes en laine ...

J'ai déjà essayé de les repriser de manière classique mais faut avouer que vu que ce n'est pas un art que je pratique couramment ce n'était pas ça...

Alors j'ai eu une idée dernièrement avec un petit objet que j'ai  retrouvé sur une brocante il y a quelques années et dont j'ai appris à me servir quand j'étais  petite : merci maman! !!

Cet objet s'appelle un métier à tisser "petit Nicolay". J'ai eu la chance de récupérer les 2 tailles!

20180423_101606

J'ai donc fait des petits carrés 

20180422_184453

Qui, une fois finis, ressemblent bien au travail d'un reprisage ...

20180422_184522

Puisque pour repriser on fait une sorte de tissage.

Au moins,  avec cet objet, le tissage est parfait!

Reste plus qu'à l'appliquer sur le trou

20180422_184706

Et voilà 

20180422_185507

C'est reparti jusqu'au prochain trou!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Mon épouse est une excellente couturière, tricoteuse comme brodeuses et dans tous les menus travaux pour repriser et autres..<br /> <br /> Elle fait des nappes brodées, des napperons, mais également de petites nappes et dessous de vases ou bibelots au crochets.<br /> <br /> Elle a également fait des tableaux en canevas..tip..top.<br /> <br /> Ma grand-mère nous avait appris (à mon frère aîné et à moi-même..) à tricoter des chaussettes pour homme. Malheureusement depuis, et au fil des années j'ai perdu se savoir-faire..<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité