Ça fait longtemps  que je ne suis pas venue ici mais comme je l'ai promis dans un commentaire voici des nouvelles! !

Nous avons fait le premier feu de la saison il y a quelques jours pour réchauffer un peu...la météo annonçait quelques petites gelées pour ces jours derniers mais elles ne sont pas venues...! 

Nous avions couvert quelques légumes qu'il reste au jardin  mais le pire  a été évité. 

Cela fait 4 mois que nous n'achetons plus  de légumes et que le jardin nous les fournit!l'année prochaine nous espérons faire encore mieux: nous avons eu assez pour deux mais pas assez pour faire des réserves pour l'hiver. ..

Quelques parcelles du talus n'ont pas servi cet été car la terre n'était pas assez riche et trop compacte.

Le problème est réglé : elles ont été un peu travaillées et amendées avec du compost maison et des sacs de terre végétale bio ....

20181029_114854

Le talus où ont été semés les courges deux années de suite a lui aussi été transformé en marches (pas encore terminé ) et amendé avec le compost "fait maison" (depuis le début de la saison j'en suis au 5ème grâce aux tontes de pelouses données par des voisins sympas, au fumier de poules et lapins donné lui aussi par l'épicier du village et grâce au fumier de cheval que nous amenons d'une ferme équestre pas très loin d'ici  (offert lui aussi) ainsi qu'avec toutes les herbes indésirables que nous coupons ici.

20181104_112523

Ce compost avec lequel j'avais du mal l'année dernière car il ne montait pas en température est de mieux en mieux réussi : le dernier est monté à 64°!!

Nous allons remblayer les 3 buttes qui ne sont pas assez hautes dès que toutes les cultures seront récoltées. 

Nous avons donc mangé à profusion des tomates, courgettes, radis, salades, blettes, rhubarbe, fraises et en petites quantités mais non négligeable  fèves , haricots verts, poivrons et j'en oublie sûrement ! Nous aurons quelques courges (moins que l'année dernière vu qu'elles ont été placées au même endroit ...

Nous avons eu la chance également d'avoir de belles fleurs à la mare!!

20180823_100837

Nous avons investi dans un four mexicain pour faire le pain et les repas tels que pizzas ou viandes...

20180831_163138

Et sinon, nous avons fait de belles balades de nouveau en vélo et participé à des fêtes de villages où l'ambiance est bien plus festive qu'en seine et marne!

20180909_160109

20180909_165414

Côté bricolage, je couds pour essayer de faire un marché de Noël ...peut être que je ferai un post exprès  pour ça. ..

Voilà pour les nouvelles...