Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
1 décembre 2016

Talus

Nous avons décidé d'utiliser le grand talus pour faire une partie du potager...alors, en attendant que la maison sorte de terre, on a commencé à travailler dehors...profitons des belles journées ensoleillées!

20161124_151959

 On a donc commencé à creuser les marches pour faire les différentes planches de cultures...dur dur...

Pour le moment, on a mis des pierres dans le bas mais c'est fort possible qu'on fasse autrement...ça ne me plait pas trop...

20161124_151930

 Pas facile de creuser la terre avec tous ces cailloux!! Mais on y croit et on veut quelque chose de bien...

Hier, nous sommes allés acheter des croutes de pin douglas pour faire des retenues ...et on a aussi récupéré 4 palettes pour construire le bas à compost...

la suite bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Je disais cela, juste pour attirer votre attention là dessus.<br /> <br /> En effet, des sillons et/ou plantations, en long, dans le sens du haut de la pente vers le bas de la pente auraient été plus risquées..<br /> <br /> L'avantage de faire les sillons perpendiculaires à la pente est bénéfique pour retenir l'eau dans le sol.<br /> <br /> D'un autre côté, le fait d'avoir des cailloux dessous permet également de retenir l'eau dans le sol.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Ce n'est pas une mauvaise idée que d'utiliser cette pente.<br /> <br /> Attention toutefois à ce que la déclivité ne soit pas trop importante.<br /> <br /> Je m'explique: en cas de fortes pluies et pluies diluviennes, la terre serait..ravinée en surface et sinon emportée en contrebas.<br /> <br /> Par contre en plantant en sillons perpendiculaires à la pente, on favorise le maintien et la retenue de l'eau dans le sol.<br /> <br /> Bonne journée à vous..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité