vivre autrement et simplement
31 mai 2018

Retour de vacances

Nous venons de passer 15 jours de vacances dans le Var en camping...ça fait du bien de se changer les idées ! Nous voilà de retour et on constate qu'il a beaucoup plu ici dans le Lot (comme dans beaucoup de régions d'ailleurs sauf dans le Var où on a...
10 mai 2018

Foire aux plantes

Le 8 mai c'était la foire aux plantes dans un village pas très loin de la maison...j'adore les foires aux plantes: on y trouve des choses sympas ! Et justement j'y ai trouvé mon bonheur!! Mis à part un pied d'estragon et un de cerfeuil, on a ramené de...
4 juillet 2017

Création d'un compost

Je suis tombée amoureuse du compost! ! Eh oui! Ça paraît difficile à croire mais c'est la vérité : depuis que je suis régulièrement les vidéos de Bababear de Korakor (je ferai un post sur lui pour vous le présenter ) je n'ai qu'une envie: faire et réussir...
3 juin 2017

Ça pousse...

Début juin, nous avons commencé à manger quelques fraises. .. Les pommes de terre ont commencé à fleurir: on paille régulièrement Et on a fait un noeud à chaque plant d'ail pour qu'il pousse mieux Nous avons maintenant 3 buttes dont deux qui vont travailler...
23 avril 2017

On continue au jardin malgré nos déboires. ..

Dans la nuit du mardi au mercredi qui a suivi pâques, on s'est aperçu qu'on nous avait volé 6 ballots de paille!!! A 2 euros le ballot c'est être tombé bien bas.. Nous sommes persuadés qu'ils ne doivent pas être très loin . ..sûrement des gens qui ont...
13 avril 2017

Après midi au jardin

Il faisait beau cet après midi, 25°, on en a profité pour continuer nos semis Il y a des céleri rave, du basilic, du bissap, des courges africaines des potirons, On a aussi repiqué quelques plantes ramenées de Seine et Marne comme de la consoude Comme...
9 avril 2017

Notre jardin avance doucement...

Depuis le dernier message sur notre jardin, nous avons bien avancé. A la mi février, nous sommes allés à un troc de graines à Cassagnes organisé par l'association " Oxygraine" Comme nous n'avions rien à échanger, contre une petite somme donnée dans la...