Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre autrement et simplement
19 avril 2018

Un peu de tout et de rien...

Ça fait un mois que je n'ai rien posté ...Depuis on a bien travaillé ! 

20180406_173610

On s'est remis sérieusement au jardin. Pour cette année on n'aura pas eu le temps de faire nos plants alors on en a acheté mais je compte bien faire les nôtres l'année prochaine...

On a donc semé et repiqué ...

20180414_165918

On a repaillé évidemment les endroits où il en manquait

20180414_165921

J'ai aussi refait les marches du jardin...ce sera plus facile à monter et descendre: avec le temps les pas japonais que j'avais utilisés s'étaient affaissés et ça devenait dangereux puisqu'ils glissaient sur la terre...

20180406_173605_1_1

Il a fallu aussi bricoler des supports pour les haricots grimpants 

20180414_175822_1

Et comme il nous restait un petit morceau de clôture, je l'ai installé au jardin pour y faire grimper des petits pois 

20180418_173114_1

On a aussi remis un peu de terre végétale qu'il nous restait dans les buttes et on a complété avec des sacs de terreau...pas très perma d'acheter mais la terre est tellement moche qu'il faut l'enrichir si on veut avoir une chance d'avoir des légumes. ..

20180414_165925

20180414_175822

La mare est en stand bye pour le moment : faudrait la vider pour y mettre une bâche mais pas le temps et pas les sous pour ça pour le moment...ça attendra l'année prochaine...

Côté nord, comme le sol est très caillouteux et très dur, j'ai fabriqué une petite planche de terre végétale avec un peu de terreau pour repiquer des fleurs qu'on a achetées sur le marché. ..pourvu qu'elles  tiennent!

20180417_153435

Et pendant que j'étais dans le bricolage,  j'ai commencé à découper les palettes qu'il nous restait ...j'en ferait des bacs de culture et pourquoi pas une petite banquette pour la terrasse...

20180419_093738_1

Côté interieur j'ai fabriqué une étagère (avec des restes de bois des encadrements de fenêtre) pour protéger le mur derrière la plaque de gaz des éventuelles projections de graisses ou sauce ..sur la chaux ça serait difficile de les enlever...

20180403_143542

Et j'y ai rajouté une broderie dans le fond rappelant les dessins de la frise de carrelages. ..Comme ça plus de projections sur le mur!je préfère laver la broderie ou même en refaire une plutôt que de devoir refaire la peinture! !

20180417_184917

Pour mon coin couture/bricolage on a trouvé un super bureau à Emmaeus pour 50 euros! Trop contente! 

20180409_183006

Voilà pour les dernières nouvelles...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> J'allais oublier..<br /> <br /> Pour ce qui est de meubles ou petits meubles divers, tout comme salon de jardin et autre, on peut (sans être forcément menuisier ou ébéniste..), avec des palettes de récupération (en bon état de préférence et presque comme neuves..), fabriquer soi-même un tas de choses, en oubliant pas de retirer les clous avant (et qui souvent sont difficiles à retirer car torsadés..).<br /> <br /> Il suffit d'une petite scie circulaire, une scie sauteuse, quelques outils, vis et clous..<br /> <br /> Bonne journée encore et semaine..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Je constate que vous avez déjà bien avancé dehors et pour votre jardin.<br /> <br /> Nous avons été (mon épouse et moi-même..) dehors, toute la semaine passée, chaque jour, et du lundi au dimanche, pour le jardin mais également pour toutes les fleurs et massifs de madame..<br /> <br /> Pour le bureau vous avez raison, car, on trouve tout et sinon de tout chez "Emmaüs", et donc pas besoin d'aller chez "IKEA" ou encore ailleurs..expressément.<br /> <br /> Nous somme un tout petit peu peu faussement bloqués, depuis peu, car, en allant chercher(tout début avril..) notre dernière fille à l'hôpital, au retour, et à la sortie d'un virage (j'étais à peine à 40 km/h, j'ai eu droit à trois chevreuils à l'avant du véhicule, d'un côté vers l'autre.<br /> <br /> Fort heureusement, dans cette forme de malheur involontaire, il n'y a pas tant de dégâts que cela.J'ai déposé ce matin, très tôt notre véhicule chez mon garagiste habituel(il ne pouvait pas prendre le véhicule avant cette date..) pour procéder aux réparations et remplacements de pièces (bouclier frontal, bout d'ailes droite et gauche et anti-brouillards. J'avais, auparavant, contacté l'assureur, bien-sûr, et la prise en charge est à 100%, sans "Malus", et sans perte en bonus.<br /> <br /> De ce fait, alors que nous devions nous rendre dans les Landes, et auprès du notaire pour l'acte final, fin avril, cela est reporté quelque peu, malheureusement..<br /> <br /> Voilà pour les dernières news..<br /> <br /> Une bonne journée à vous et semaine, en attendant, à plus..Denis.
Répondre
vivre autrement et simplement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité